Pas de report de la reprise des cours scolaires selon Nissaf Ben Alaya

La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a assuré, en ce mercredi 30 décembre 2020, qu’il n’y avait aucune raison pour reporter la rentrée scolaire après les vacances.
Intervenant sur les ondes de Shems FM, Ben Alaya a souligné que les contaminations par le Covid-19 en milieu scolaire n’étaient pas nombreuses coïncidant surtout avec les vacances.
Toutefois, la présidente de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) a réitéré la nécessité de respecter les mesures préventives ainsi qu’à se conformer au protocole sanitaire pour protéger les élèves et ne pas les priver de leur droit à l’éducation, selon ses dires.
Et d’ajouter que c’était la situation épidémique qui exigerait l’assouplissement ou le durcissement des procédures sanitaires.
Un dernier bilan officiel fait état de 134802 personnes contaminées par le Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 4570 décès mais également 104401 guérisons ont été enregistrés à l’échelle nationale.
En milieu scolaire, 4661 cas Covid+ confirmés ont été enregistrés depuis le 15 septembre dernier (Date de la rentrée scolaire) et jusqu’au 22 décembre 2020. 29 personnes ont succombé au virus alors que 3310 s’en sont rétablies.

Lire aussi
commentaires
Loading...