Khaled Chaouket: “Moussi, un modèle d’opportunisme politique”

L’homme politique et ancien ministre chargé des relations avec l’ARP, Khaled Chaouket a estimé lors de son intervention mardi 22 décembre dans l’émission “Houna Tounes” sur Diwan FM que la présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi est un modèle d’opportunisme politique.
Il a ajouté qu’elle n’a pas parlé depuis des années, et que son parti a été créé uniquement pour affaiblir Nidaâ Tounes et limiter son pouvoir.
“Sans la révolution et la démocratie, Moussi ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, car le président déchu ne lui permettrait pas d’aller au-delà de ce qui est toléré, analyse-t-il. D’ailleurs, son discours est un discours fasciste, basé sur la division des Tunisiens, alimentant la haine et les ressentiments, et opposant une partie des Tunisiens contre une autre. C’est tout simplement un phénomène médiatique”.
Chaouket a enfin appelé à “la nécessité de revoir le système électoral afin de trier une majorité capable de gouverner, même s’il s’agirait de Moussi.”
“Du reste, j’aimerais bien la voir gouverner, car elle apparaitra dans ce cas sous son vrai visage, c’est-à-dire celui de quelqu’un qui se paie la tête des autres”, a-t-il conclu.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...