Kaïs Saïed décide la baisse des frais consulaires

Les frais consulaires des services offerts dans les établissements diplomatiques et consulaires tunisiens ont été réduits pour l’année 2021.
C’est ce qu’a annoncé un communiqué de la présidence de la République émis le 30 décembre 2020 et destiné aux Tunisiens résidant à l’étranger.
C’est conformément aux instructions du chef de l’Etat, Kaïs Saïed qu’il a été décidé de baisser ces frais afin de servir leurs intérêts et prendre en considération leurs situations, selon le même communiqué.
Signalons que la hausse des tarifs de certains services consulaires avait pris effet à partir du 12 mai 2020.
Selon le ministère des Affaires étrangères, ces tarifs sont fixés par le ministère des Finances et ils alimenteront les caisses de l’Etat.
Les nouveaux tarifs concernent l’ensemble des représentations diplomatiques tunisiennes à l’étranger, d’après le département.
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait, fin mai dernier, contesté la hausse des droits de chancellerie pour les Tunisiens résidant à l’étranger.
En effet, Saïed avait fait part de son refus de cette augmentation au ministre des Affaires étrangères à l’époque, Noureddine Erray.
Le président de la République avait, ainsi, exhorté le gouvernement à annuler cette hausse vu son impact négatif sur les ressortissants tunisiens.

Lire aussi :

Détails sur la hausse des droits de chancelleries pour les Tunisiens en France
Hausse des droits de chancelleries : le ministère des Affaires Étrangères s’explique
Ennahdha réagit à la hausse des droits de chancelleries pour les Tunisiens à l’étranger

Lire aussi
commentaires
Loading...