Couvre-feu jusqu’en mars 2021 : la bourde du ministère de la Santé dans son annonce

Comme nous venons de le voir ce dimanche 6 décembre 2020, le ministère de la Santé a annoncé, entre-autres, que le couvre-feu sera prolongé jusqu’au 31 mars 2021. Le communiqué était clair, mais il semble qu’une erreur “s’était glissée”.
En fait, il prendra fin le 30 décembre 2020, conformément à ce que vient d’annoncer le Docteur Samir Abdelmoumen, membre de la commission nationale de lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, responsable du COVID-19).
C’est sans doute une erreur de frappe de la part du ministère de la Santé. Toutefois, il est difficile de faire la confusion entre le 30 décembre 2020 et le 31 mars 2021… Tout le monde peut commettre des erreurs, mais lorsqu’il s’agit d’une institution de l’État, surtout le ministère de la Santé dans un contexte aussi difficile, les “bourdes” qui risquent de semer la confusion doivent être évitées. Une relecture s’imposait, et il semble qu’elle a été effectuée tardivement. La publication du ministère a été mise à jour.
Vous pouvez retrouver toutes les autres mesures annoncées ce dimanche via cet article – mis à jour –. Ci-dessous, le communiqué original du ministère de la Santé.

F. K

Communiqué original du ministère de la Santé.
Lire aussi
commentaires
Loading...