Assurances Maghrebia : un exercice 2019 satisfaisant et des perspectives d’avenir prometteuses

C’est en grandes pompes qu’Assurances Maghrebia a tenu, lundi 21 décembre 2020, une conférence de presse durant laquelle elle a présenté les principaux indicateurs de l’exercice 2019 à ses actionnaires. Un événement d’envergure auquel ont pris part le président du Conseil d’Administration, Nabil Essassi, le Directeur général des Assurances Maghrebia, Habib Ben Hassine ou encore le Directeur général de l’entreprise, Mourad Ben Chaâbane.

Une entrée remarquable dans la Bourse de Tunis

Assurances Maghrebia est, tout d’abord, revenue sur une grande nouvelle : son introduction en bourse. Celle-ci sera effectuée par le biais d’une offre à prix ferme (OPF) avec 124 740 actions. Ces dernières représentent 9,24% de l’offre au public et 2,77% du capital social.
Pour son entrée en bourse, Assurances Maghrebia optera aussi pour un placement global comprenant 1 225 260 actions, ce qui représente 90,76% de l’offre au public et 27,23% de son capital social.
A travers cette entrée dans la Bourse de Tunis, Assurances Maghrebia vise à renforcer sa notoriété auprès de ses partenaires, que ce soit à l’échelle nationale ou internationale. Il s’agit, également, de garantir la liquidité des titres de la société et de consolider sa transparence.

Des résultats encourageants et de belles perspectives d’avenir

La communication financière de ce lundi 21 décembre a aussi été l’occasion de dresser une analyse de la conjoncture économique de 2019. Malgré les nombreuses difficultés rencontrées par l’économie nationale et par le secteur des assurances, Assurances Maghrebia a su tirer son épingle du jeu. En effet, hors branche automobile, le chiffre d’affaires a atteint 177 MDT, ce qui confère à l’entreprise la première place dans le top 3 des meilleurs assureurs en termes de recettes.
Dans ce même contexte, Assurances Maghrebia a réalisé, en 2019, un résultat net de 11,8 millions de dinars, ce qui représente une hausse de 16,7% par rapport à 2018.
Fort de ses performances réalisées en 2019, le groupe voit grand pour les années à venir. L’objectif est de renforcer ses fonds propres et d’accroître sa rentabilité. Il s’agit, également, de développer sa capacité d’anticipation des marchés afin de s’adapter aux nouvelles technologies. Dans ce même ordre d’idées, Assurances Maghrebia va se concentrer sur l’amélioration de la qualité de ses services et ce en vue de garantir la satisfaction de ses clients. Enfin, le groupe va davantage mettre l’accent sur sa Responsabilité Sociétale.

Les chiffres clés de l’exercice 2019 d’Assurances Maghrebia

Lire aussi
commentaires
Loading...