A cause de Mohamed Ghariani, Abir Moussi porte plainte contre Mechichi et Ghannouchi

La désignation de l’ancien secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), Mohamed Ghariani au cabinet du président du Parlement, Rached Ghannouchi est l’emblème de l’hypocrisie d’autant plus qu’il est le patron des RCDistes.
C’est ce qu’a assuré, en ce jeudi 3 décembre 2020, la présidente du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.
Invitée de Shems FM aujourd’hui, Moussi a précisé qu’à travers cette nomination, Ennahdha a révélé ses mensonges dans la mesure où Mohamed Ghariani était le troisième homme de l’ancien régime et que le parti islamiste avait, auparavant, accusé ce dernier de torture et de viols exercés sur ses membres.
La présidente du PDL et ex-secrétaire générale adjointe au RCD chargée des affaires de la femme a, ainsi, annoncé qu’elle portera plainte contre Rached Ghannouchi ayant enfreint les réglementations surtout que Ghariani était venu pour une mission politique.
Elle a, dans ce sens, exhorté Ghannouchi à nommer Ghariani au Conseil de la Choura d’Ennahdha sans instrumentaliser l’administration pour des fins politiques, selon ses dires.
Abir Moussi a, par ailleurs, relevé qu’elle poursuivra le chef du gouvernement, Hichem Mechichi en justice saisissant, de ce fait, le Tribunal administratif et ce afin d’annuler la nomination illégitime de Mohamed Ghariani.
Pour rappel, la nomination de Mohamed Ghariani au cabinet de Rached Ghannouchi a été officialisée à travers la publication du décret gouvernemental n° 2020-934 du 27 novembre 2020, au Journal officiel de la République tunisienne (Jort) dans son numéro paru le 1er décembre 2020.
Ennahdha avait souligné que Mohamed Ghariani, bien qu’il ait travaillé sous l’ancien chef de l’Etat, Zine El Abidine Ben Ali, était considéré comme une compétence et une personnalité qualifiée et expérimentée bénéfique à la Tunisie.

Lire aussi :

Mohamed Gheriani s’envole vers l’ARP aux côtés de Ghannouchi (ou presque)
Mohamed Ghariani quitte Tahya Tounes pour rejoindre le cabinet de Ghannouchi
Mohamed Ghariani dans le cabinet de Ghannouchi : les (probables) raisons du choix du Cheikh
Mohamed Ghariani, nouveau conseiller de Rached Ghannouchi ?
Ajbouni à Ghannouchi: « Qu’Ennahdha paie Ghariani à partir des dons des morts ! »
Mohamed Gheriani, conseiller de Ghannouchi : la réaction explosive d’Abir Moussi

Lire aussi
commentaires
Loading...