(Vidéo) : Rencontre avec Omar Werda, le concepteur du premier bateau 100% tunisien

Vous avez sans doute entendu parler d’Omar Werda, le jeune tunisien qui a réussi l’exploit de concevoir, avec son équipe d’ingénieurs, un bateau 100% tunisien, l’Albatros 510. Comme nous l’avons vu dans un précédent article, il s’agit d’un nouveau-né unique en son genre, aussi bien en Tunisie qu’en Afrique. Qui est Omar Werda ? Quelles sont les difficultés qu’il a rencontrées en tant qu’entrepreneur avant de donner la vie à son nouveau-né, l’Albatros 510 ? Et qu’envisage-t-il de faire à l’avenir ?
Le jeune ingénieur s’est exprimé dans un entretien accordé à Réalités Online le jeudi 26 novembre 2020. Il fait partie de ces compétences tunisiennes qualifiées et, surtout patriotes. « J’ai reçu tant de propositions pour aller travailler à l’étranger, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs. J’ai choisi de rester en Tunisie car c’est là où je dois être », nous a-t-il confiés dans les coulisses, en réitérant son attachement sans limites à la Tunisie.
Son succès ? Il le doit à sa foi et à son travail acharné, mais pas que : c’est un travail d’équipe. D’ailleurs, le jeune entrepreneur n’a pas manqué de rendre hommage à toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé et collaboré. Ses projets d’avenir ? Ils sont nombreux et Omar Werda voit grand. Son nouveau-né devrait bientôt prendre le large. Un rendez-vous que nous ne maquerons pas et que nous vous ferons vivre en vidéo et en images.
Avant de vous permettre de faire la connaissance d’Omar Werda, il faut rappeler que de nombreuses compétences vivent en Tunisie, mais dont on parle très peu, voire pas du tout. Il est, de ce fait, vital de diffuser les ondes positives et de mettre en valeur les réussites tunisiennes. Il faut, autrement dit, promouvoir l’excellence tunisienne et mettre fin à la médiocrité.

  • Travail journalistique : Fakhri Khlissa
  • Réalisation et montage : Riadh Sahli

Lire aussi
commentaires
Loading...