(Vidéo) Hommage à « Aam Béchir », figure de la photographie tunisienne

C’était il y a 15 ans, jour pour jour : le 24 novembre 2005 la Tunisie avait fait ses adieux à Béchir Manoubi – surnommé aam Béchir -. C’était un éminent photographe et, aussi, un champion de la boxe. Ce mardi 24 novembre 2020, une exposition photographique a été organisée en son honneur, où Réalités Online s’est rendue pour vous faire vivre les moments forts. « Une exposition dont il a toujours rêvée », a déclaré à notre correspondant sur place, Riadh Sahli, le fils de Aam Béchir, Hosni Manoubi.
« A l’occasion du 15ème anniversaire de son décès, je réalise son rêve », a ajouté ce dernier. C’est une véritable invitation, poursuit-il, à tous pour découvrir leur passé et le passé de la Tunisie. Feu Aam Béchir, selon son fils, a beaucoup travaillé pour notre pays, mais il n’a pas bénéficié de l’attention requise de la part des pouvoirs publics.
Pour information, Feu Aam Béchir a couvert 12 compétitions olympiques, 10 finales de la coupe du monde et 10 finales de la coupe d’Afrique des Nations. Il a photographié, au total, plus de 15 millions de photos. Nous ne l’oublierons jamais. Paix à son âme.

  • Photos, réalisation, montage et travail journalistique : Riadh Sahli

 

Lire aussi
commentaires
Loading...