Vaccins contre le Covid-19: des résultats satisfaisants selon le Directeur de l’Institut Pasteur

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Dr. Hechmi Louzir, a affirmé ce lundi 23 novembre 2020 que les résultats effectués pour tester l’efficacité des vaccins contre le nouveau coronavirus Covid-19 ayant été réalisés récemment par des laboratoires internationaux sont satisfaisants. S’exprimant ce matin sur les ondes de Shems Fm, le responsable a considérer que le fait de parler d’une efficacité dépassant les 90% est rassurant ajoutant que pas moins de 12 vaccins à travers le monde ont déjà atteint la troisième phase des essaies cliniques, à savoir la dernière phase avant la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM).

Notons que les essais de phase III incluent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de malades. En fonction des résultats des essais de phase III, le promoteur pourra faire une demande d’AMM qui permettra plus tard la commercialisation du nouveau produit.

Lire aussi: (Vidéo) Vaccin COVID-19 : conditions de conservation, arrivée en Tunisie, études… Hechmi Louzir nous dit tout

Lire aussi
commentaires
Loading...