Une série de mesures approuvées en faveur du gouvernorat de Gafsa

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé mardi 24 novembre au Palais du gouvernement de la Kasbah, un conseil ministériel consacré au dossier du développement dans le gouvernorat de Gafsa.
Mechichi a souligné à l’occasion l’importance de ce conseil consacré à l’étude des projets et programmes de développement qui ont été approuvés au profit du gouvernorat de Gafsa, et qui seront suivis dans l’avenir de conseils ministériels visant à suivre la mise en œuvre des différents projets et à rechercher les meilleurs moyens de les activer sur le terrain, dans le cadre de la démarche générale participative que le gouvernement poursuit au bénéfice de toutes les régions.
Le chef du gouvernement a précisé à cet égard que l’objectif de consacrer ces conseils aux régions est de traiter des propositions constructives au service de la réalité du développement dans le cadre d’une vision gouvernementale intégrée servant une nouvelle approche globale et cohérente prenant en compte les spécificités de chaque région.
« Cette politique est basée sur des perceptions pratiques et des solutions de développement qui servent l’emploi et la production, se répercutent positivement sur le rythme de la croissance et soutiennent l’économie nationale », a-t-il relevé.
Une série de mesures au profit du gouvernorat de Gafsa ont été approuvées touchant les domaines de l’agriculture, de la santé, du transport, de l’environnement, du tourisme, de l’infrastructure et de l’emploi.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...