Tunisie: l’horaire administratif exceptionnel maintenu

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 15 novembre 2020, les services de la ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la fonction publique ont annoncé que l’horaire administratif exceptionnel appliqué en fonction du décret gouvernemental n° 2020-773 du 5 octobre 2020 (portant dispositions exceptionnelles pour le travail des agents de l’Etat, des collectivités locales, des établissements publics à caractère administratif, des instances, des établissements publics et des entreprises publiques) sera maintenu jusqu’au 6 décembre prochain.

Le même communiqué a rappelé que les dispositions exceptionnelles du présent décret gouvernemental visent à limiter la propagation rapide du Coronavirus « Covid 19 », tout en préservant la continuité du service public.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, un nouvel horaire administratif exceptionnel est appliqué depuis le 6 octobre dernier. Le système de la séance unique de cinq heures par roulement a été adopté dans les administrations centrales, les services extérieurs, les collectivités locales et les entreprises publiques à caractère administratif (du lundi au vendredi).

  • La première séance: de 8h30 à 13h30
  • La deuxième séance de 11h30 à 17h30

Il convient de rappeler que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncé hier samedi 14 novembre qu’il a été décidé de maintenir les procédures exceptionnelles relatives à la lutte contre le Covid-19 et ce pendant trois semaines supplémentaires.

Lire aussi: Covid-19 : Maintien des mesures exceptionnelles pendant trois semaines supplémentaires

Lire aussi
commentaires
Loading...