Tunisie: décès d’un médecin atteint du Covid-19

Un médecin libéral originaire de la ville de Gafsa a succombé ce samedi 28 novembre 2020 au nouveau coronavirus Covid-19. Selon les premiers éléments, le médecin a rendu l’âme au service des soins intensifs à l’hôpital universitaire Taher Sfar à Mahdia.

Jusqu’au mois d’octobre dernier, pas moins de 3800 cas Covid-19 ont été recensés dans les rangs des cadres médicaux et paramédicaux dans les secteurs public et privé. Des dizaines de cas de décès ont été également enregistrés parmi des médecins, infirmiers et agents du secteur de la santé. Hier soir, un infirmier âgé de 53 ans, originaire de Tebourba et exerçant à l’hôpital militaire de Tunis a succombé au virus.

Notons que la disparition de certains cadres médicaux et paramédicaux a provoqué la polémique et suscité l’ire de l’opinion publique. Des mouvements protestataires ont eu lieu récemment pour dénoncer les conditions de travail catastrophiques dans la plupart des institutions hospitalières du pays. Des médecins et infirmiers ont dénoncé le non-respect par le ministère de la Santé de ses engagements relatifs à la fourniture des moyens de protection nécessaires.

*Photo d’illustration 

Lire aussi
commentaires
Loading...