Tourisme: l’OMT réaffirme son soutien à la Tunisie

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce jeudi 26 novembre 2020 au Palais de Carthage, le secrétaire générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Zurab Pololikashvili qui effectue une visite de travail en Tunisie. Cette rencontre qui s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme, Habib Ammar, a permis d’évoquer les profondes relations établies entre la Tunisie et l’OMT depuis 1975. Elle a également permis de passer en revue les efforts fournis en vue de donner une bouffée d’oxygène au tourisme mondiale qui connait actuellement diverses difficultés en raison de la propagation de la pandémie.

Kais Saied a, à cette occasion, affirmé que le Tourisme est considéré comme l’un des secteurs vitaux en Tunisie ajoutant que la situation exceptionnelle sur les plans sanitaire et économique nécessite le renforcement de la coopération internationale. Il a, dans ce contexte, appelé à mettre en place une nouvelle approche pour faire du tourisme un outil en mesure de rapprocher les peuples.

De son coté, Zurab Pololikashvili a salué le rôle joué par la Tunisien en tant que membre actif de l’Organisation Mondiale du Tourisme tout en rappelant de la convention ayant été signée hier entre la Tunisie et l’OMT consacrant un financement de 200 mille euros pour appuyer le tourisme en Tunisie.

S’exprimant à l’issue de cette rencontre, le responsable a réaffirmé la disposition de l’OMT de soutenir davantage la Tunisie et d’encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes en vue de créer des circuits touristiques alternatifs.

Lire aussi
commentaires
Loading...