Sit-in à « Douleb »: les manifestants s’engagent à protéger le site pétrolier

Plusieurs jeunes chômeurs parmi les sit-ineurs au champ pétrolier Douleb, dans la zone militaire tampon au Mont Semama (gouvernorat de Kasserine), ont formé ce jeudi 25 novembre 2020 un comité de défense de l’institution pétrolière, rapporte le correspondant de Réalités Online dans la région.

Il convient de rappeler que les manifestants observent un sit-in ouvert depuis 15 jours devant le siège de la compagnie pétrolière pour réclamer leur droit à l’emploi.

Ils ont bloqué récemment le pompage de pétrole dans ladite institution. Ils ont également tenu à évacuer les employés dudit site pétrolier provoquant ainsi la suspension de production. L’armée nationale s’est donc retirée.

Situé au Mont Semama à environ 40 km de la ville de Kasserine et comptant plus d’une dizaine de puits de production, le champ pétrolier « Douleb » a été découvert en 1966, développé et mis en exploitation en 1968. Selon notre correspondant dans la région la capacité de production de ce site pétrolier est limitée et ses revenus couvriraient à peine le coût des installations pétrolières.

Lire aussi: Kasserine : Des protestataires ferment la vanne du champ pétrolier «Douleb»

Lire aussi
commentaires
Loading...