(Photos) L’Ariana : le très beau geste d’une institutrice à l’égard de ses élèves

C’est sans doute l’un des beaux gestes que nous allons aborder en cette fin de semaine. Elle s’appelle Arbya Mliki, institutrice à l’école primaire Nassim à de L’Ariana. Ce qui compte pour elle, en tant que telle, le bien-être de ses élèves. Durant les dernières vacances scolaires, imposées par le contexte sanitaire, l’institutrice n’a pas du tout chômé.
Chaque jour, elle se rendait à l’école pour préparer la salle de classe pour ses élèves. Dans cette optique, elle a peigné les chaises et les tables. Plus encore : Arbya Milki a également gravé de belles peintures sur les murs de la même salle de classe. Une façon, pour l’institutrice, de permettre aux petits bambins d’accéder à un environnement de travail à la fois apaisant, accueillant et propre. Son initiative, pour rappel, a été soutenue par ses proches et par un peintre. C’est lui qui s’est occupé des belles gravures sur les murs de la salle.
En voilà un bel exemple que nous aimerions voir plus souvent en Tunisie. Nos enfants, à cause de la crise sanitaire, sont bouleversés et l’année scolaire s’annonce très difficile pour eux. Parents comme corps enseignant doivent se mobiliser, comme l’a fait Arbya Mliki, pour leur garantir les bonnes conditions d’apprentissage et pour les soutenir. A chacun sa façon pour ce faire.

Lire aussi
commentaires
Loading...