(Photos) Déchets importés d’Italie : “la levée des rideaux”

L’affaire des ordures italiennes déposées en Tunisie – à Sousse – a suscité un énorme scandale. Il semble que les conteneurs concernés ont été ouverts ce lundi 16 novembre 2020, comme en témoignent les photos prises par plusieurs internautes et publiées sur Facebook. Un spectacle désolant et toxique.
Pour rappel, l’affaire a été révélée par l’équipe de l’émission des Quatre Vérités conduite par notre confrère Hamza Belloumi. S’en suit une véritable affaire d’État. Dans ce contexte, une enquête a été ouverte. Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a pour sa part choisi de limoger le DG de l’Agence Nationale des gestion des déchets, Fayçal Bedhiafi.
A titre d’information, pour chaque tonne de déchet, la société qui importait les déchets italiens encaissait la modique somme de 40 euros. Pas seulement : on ignore tout de l’utilisation de ces déchets qui constituaient, entre-autres, un danger pour les habitants, d’autant plus qu’il y avait des déchets hospitaliers importés de manière non conforme aux normes internationales et nationales.

Lire aussi
commentaires
Loading...