Naoufel Amira: « Le deuxième lot du vaccin contre la grippe était insuffisant »

Le vice-président du syndicat tunisien des propriétaires des pharmacies privées, Naoufel Amira a indiqué samedi 21 novembre que le deuxième lot du vaccin contre la grippe saisonnière n’était pas suffisant pour répondre aux besoins, et qu’il a vite été épuisé depuis les premières heures de sa mise en disponibilité dans les pharmacies.
Amira a expliqué que la plupart des pharmacies ont mis en place une liste d’attente portant les noms de certains patients âgés et de ceux souffrant de maladies chroniques qui n’ont pas pu se faire vacciner contre la grippe saisonnière depuis l’épuisement du premier lot, car ils avaient la priorité.
« Les listes comprennent des centaines de patients, dont seuls quelques-uns ont pu finalement se faire vacciner », a-t-il observé.
La Pharmacie centrale de Tunisie a annoncé dans un communiqué publié mardi dernier que la distribution du deuxième lot de vaccination contre la grippe saisonnière pour la saison 2020-2021 débutera mardi 17 novembre, précisant que la priorité en matière de vaccination devait s’appuyer sur les recommandations du ministère de la Santé afin de cibler les personnes les plus vulnérables aux maladies.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...