Nadia Akacha : Le budget présidentiel en 2021 a évolué de 11% par rapport à 2020

Lors de la séance plénière tenue au Parlement aujourd’hui, dimanche 29 novembre 2020, la directrice du cabinet du président de la république, Nadia Akacha, a déclaré que le Chef de l’Etat avait tenu à rationaliser les dépenses et à appliquer une politique d’austérité, y compris pour les dépenses nécessaires dans l’élaboration du budget présidentiel pour l’année 2021.

En réponse aux interventions des parlementaires, Akacha a indiqué que le budget pour 2021 était divisé en 3 programmes: Un premier relatif à la sécurité nationale, aux relations extérieures et aux activités présidentielles. Un second à la sécurité présidentielle et à la protection des personnalités officielles, et enfin, un programme de leadership et de soutien.

La réalisation des trois programmes a été fixé à une valeur de 169 millions de dinars, répartis entre 124,6 millions de frais de location, 25,6 millions de dinars de frais de fonctionnement, 3,2 millions de dinars de frais d’intervention et 7,1 millions de dinars en dépenses d’investissement.

La responsable a par ailleurs précisé que le budget de la présidence de la République pour l’année 2021 avait évolué de 11% par rapport à celui de 2020, contrairement aux chiffres qui ont été diffusés par les représentants en séance plénière.

Lire aussi
commentaires
Loading...