Mosquées, restaurants, culture : ce qui va changer dans le Grand Tunis dès ce lundi

A compter de ce lundi 23 novembre 2020, plusieurs changements seront opérés dans le Grand Tunis. Il s’agit, en fait, d’allégement de certaines mesures sanitaires appliquées dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Les annonces ont été faites dans un communiqué commun signé par les gouverneurs de Ben Arous, de La Manouba, de L’Ariana et de Tunis.
Tout d’abord, les mosquées ouvriront à nouveau leurs portes, mais uniquement pour les 5 prières. La Prière du Vendredi restera donc suspendue. Ensuite, les activités culturelles vont pouvoir reprendre. Dans cette optique, il sera possible d’organiser les répétitions et les ateliers. Les galeries d’art seront aussi autorisées, au même titre que l’ouverture des librairies. Concernant les spectacles, ils seront assurés en live streaming (musique, pièce de théâtre, chorégraphie…).
Par ailleurs, les restaurants resteront ouverts jusqu’à 19h au lieu de 16h, et ce à partir de ce lundi. Dans la soirée, ils ne pourront que faire des livraisons à domicile sans accepter de clients sur place. Selon le même communiqué, les marchés hebdomadaires vont reprendre dans les gouvernorats concernés. Le port des masques de protection et la distanciation physique doivent impérativement être respectés.

Lire aussi
commentaires
Loading...