Météo : Orages et pluies intenses jusqu’à lundi

De nombreuses régions de Tunisie assistent à des changements de temps depuis samedi, et cela devrait se poursuivre aujourd’hui, dimanche 22 novembre 2020, et jusqu’au début de la semaine prochaine.

Des pluies importantes ont été enregistrées dans plusieurs gouvernorats du nord et du centre-est, et variaient entre 11 et 60 mm (à Grombalia). Les conditions météorologiques d’aujourd’hui restent favorables à l’apparition d’orages et des pluies importantes sont attendues dans le nord et l’est du centre et du sud.

Les températures demeurent basses et varieront entre 12 et 17 degrés, alors qu’elles atteindront 11 degrés à haute altitude.

Selon les données de l’Institut national de météorologie, le temps restera pluvieux et orageux importantes jusqu’au début de la semaine prochaine, principalement dans les régions côtières de l’est, où lundi, des orages seront enregistrés accompagnés de pluies importantes.

On s’attend à ce que les fluctuations météorologiques diminuent à partir de mardi, avec des pluies éparses. Les températures seront légèrement en hausse.

Des vents forts dépassant les 80 km/h souffleront en rafales, sous orages. La vigilance doit être également de mise pour les activités de navigation et de pêche à cause d’une mer  très agitée à forte. Les températures seront en baisse et entre 12 et 16 °C cette nuit et atteindront 10 ° sur les hauteurs.

Lire aussi
commentaires
Loading...