«L’homme qui a vendu sa peau» de Kaouther Ben Hania, candidat aux prochains Oscars

Comme chaque année, tous les pays sont invités à déposer le film représentant au  mieux leur cinématographie, selon les critères définis par l’Académie des Oscars.

Une commission organisée sous l’égide du CNCI a été réunie le 20 Novembre 2020 pour sélectionner le film représentant la Tunisie aux Oscars dans la catégorie du meilleur film international. Le film tunisien candidat  aux prochains Oscars est  «L’homme qui a vendu sa peau» de Kaouther Ben Hania

Ce film répond à tous les critères d’éligibilité tels que mentionnés dans le règlement de participation publié par l’académie des Oscars.

Les nominations devraient être annoncées le 15 Mars 2021. Selon le nouveau calendrier (dû à la pandémie COVID 19), les votes préliminaires devraient avoir lieu du 1er au 5 février 2021. La shortlist des Oscars sera ensuite annoncée le 9 Février et le scrutin pour les nominations se tiendra du 5 au 10 Mars. Après l’annonce des nominations, les élus se réuniront pour le déjeuner annuel des nominés aux Oscars, le 15 Avril, le vote final se tenant du 15 au 20 Avril. Ce prix  avait été attribué en 2020 au film « Parasite » de Bong Joon-ho ( Corée du Sud).

Lire aussi
commentaires
Loading...