Les Emirats Arabes Unis suspendent les visas pour 13 pays dont la Tunisie

Les Émirats Arabes Unis ont suspendu la délivrance de visas aux citoyens de 13 pays, dont la plupart sont des pays à majorité musulmane, dont l’Iran, la Syrie et la Somalie, selon un document officiel émanant du Département émirati de l’immigration, entré en vigueur le 18 novembre.

Selon la même source, les demandes de visas de travail ou de visite sont en attente pour les ressortissants de 13 pays étrangers, dont l’Afghanistan, la Libye et le Yémen, jusqu’à nouvel ordre.

L’interdiction de visa s’applique également aux citoyens d’Algérie, du Kenya, d’Irak, du Liban, du Pakistan, de Tunisie et de Turquie. Aucune mention relative à quelconque exception n’a été indiquée.

Une source proche du dossier a déclaré à Reuters que les Émirats Arabes Unis avaient temporairement cessé de délivrer des visas d’entrée aux citoyens de l’Afghanistan, du Pakistan et de plusieurs autres pays pour des raisons de sécurité. Néanmoins, la source n’a pas précisé quelles étaient ces considérations de sécurité, mais a déclaré que l’interdiction n’était effective que pour une période limitée.

Lire aussi
commentaires
Loading...