Le ministre de la Justice déplore l’ingratitude du magistrat Anas Hamadi

Seuls 53 magistrats ont contracté le Covid-19 contrairement aux chiffres qui circulent. C’est ce qu’a assuré, en ce vendredi 27 novembre 2020, le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta.
Les données fournies par le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hamadi faisant état de 250 magistrats infectés par le virus.
Lors de son audition, aujourd’hui, par la Commission parlementaire de la législation générale, Boussetta a relevé que la plupart des contaminations par le Covid-19 ont été enregistrée dans les rangs des greffiers de la justice et non pas dans ceux des magistrats.
Et de soutenir que les magistrats étaient les moins exposés au virus vu qu’ils travaillent à distance et ne sont présents que le jour du procès.
Le ministre de la Justice est, par ailleurs, revenu sur les propos du président de l’AMT, Anas Hamadi. Hamadi ayant déclaré que Mohamed était venu pour dormir dans son bureau fustigeant, ainsi, son mutisme face aux problèmes des juges.
Dans ce sens, Boussetta a rappelé qu’il était venu en aide à certains de ses collègues magistrats lorsqu’ils en avaient le plus besoin déplorant, de ce fait, leur ingratitude.
Il convient de signaler que les magistrats poursuivent leur grève entamée le 16 novembre courant jusqu’au 28 du même mois. Ils protestent, en effet, contre la dégradation de leurs situations sociale et sanitaire dénonçant, ainsi, les conditions de travail exécrables et appelant à améliorer le système de couverture sociale en faveur des magistrats et rejetant les mesures annoncées par Mechichi en leur faveur.
Une marche de protestation a, par ailleurs, été effectuée devant le siège du Tribunal de première instance de Nabeul en signe d’hommage à leur consœur défunte, Sonia Laâridhi, l’une des trois juges ayant succombé au Covid-19.
Hier jeudi, une délégation du Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) avait rencontré, au palais de Carthage, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

Lire aussi :

Ghannouchi : J’adopte les revendications des magistrats !
Grève générale des magistrats tunisiens dès lundi
AMT : Les magistrats sont livrés à eux-mêmes face au Covid-19 !
La grève des magistrats prolongée
Anas Hamadi : La justice est agonisante !

Lire aussi
commentaires
Loading...