Le médecin personnel de Maradona inculpé pour homicide involontaire

Leopoldo Luque, médecin personnel de l’ancienne légende du football argentin Diego Armando Maradona, décédée mercredi dernier à l’âge de 60 ans, a été inculpé  pour homicide involontaire, selon l’agence de presse argentine Telam.

La police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile du docteur Leopoldo Luque à la recherche d’éléments qui prouveraient une négligence professionnelle, selon des images diffusées par la télévision et des sources judiciaires

La même source indique que le parquet de San Isidro, près de Buenos Aires, a annoncé que le médecin de Diego Maradona est visé par une enquête pour homicide involontaire.

Pour le moment, la justice enquête afin de déterminer les conditions dans lesquelles le 10 avait été pris en charge à sa sortie de l’hôpital à la suite de l’opération d’un hématome sous-dural au cerveau.

Cette perquisition devait permettre de « déterminer si, lors de l’hospitalisation à domicile de Maradona, il y avait eu des irrégularités », indique une source au quotidien argentin La Nacion.

Rappelons que la légende du football, Diego Armando Maradona, est décédé le 25 novembre à l’âge de 60 ans à Tigre, une ville proche de Buenos Aires, où il se rétablissait après une opération à la tête subie début novembre.

Les résultats de l’autopsie ont révélé que le «Pibe de Oro» a été victime d’une insuffisance cardiaque aiguë. Trois jours de deuil national on été décrété en Argentine suite à son décès, considéré comme une tragédie

Lire aussi
commentaires
Loading...