Le Marathon des Oasis, l’un des plus importants en Tunisie, reporté à cause du COVID-19

Prévu, initialement, pour la fin du mois de novembre 2020, le Marathon des Oasis de Tunisie a été reporté pour cette année en raison du contexte sanitaire lié à la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). La compétition, pour rappel, figure parmi les principaux rendez-vous de courses pédestres en Tunisie. Les coureurs parcourent, habituellement, 135 kilomètres en 6 étapes, dont une nocturne.
Le Marathon, pour information, contribue tangiblement au développement du tourisme sportif en Tunisie. Il s’agit d’une course 100% trail : dunes, canyons, pistes, chotts, montagnes, bord de mer. Les compétiteurs parcourent 4 gouvernorats de Tunisie, ainsi que 40 villages. C’est une façon de mettre en valeur les belles facettes du Sud-Ouest de la Tunisie, notamment à Tozeur, Djerba. Les coureurs passent, en effet, par Ong Jemel, Douz, Jbil, Ksar Ghilane, Chott El Jerid, Tataouine, Chenini, Douiret ou encore Zarzis.
Il faut s’attendre à ce que le ministre du Tourisme, Azdine Ben Yacoub, et l’association Carthage, fassent une annonce sur la nouvelle date du Marathon des Oasis lors d’une conférence de presse.
A suivre.

Lire aussi
commentaires
Loading...