La GIZ va former 1250 chômeurs du secteur touristique

Un accord-cadre a été signé, vendredi, entre l’Agence de Formation dans les métiers du Tourisme (AFMT) et l’Agence allemande de Coopération internationale (GIZ) pour former 1250 agents du secteur touristique, soumis au chômage technique.

L’accord vient appuyer le projet de « Développement du Tourisme Durable », qui consiste à former des affiliés de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage (FTAV), la Fédération Tunisienne des Restaurants Touristiques (FTRT) et la Fédération tunisienne des guides agrées de tourisme (FTGAT).

La formation, prévue le premier semestre 2021, permettra aux professionnels de l’activité touristique d’acquérir de nouvelles compétences. Ils recevront, par ailleurs, une prime de présence de l’ordre de 300 dinars.

Signé par le directeur de l’Agence de formation, Ahmed Jemal, le représentant de la GIZ et la directrice du projet « Développement du tourisme durable », cet accord s’inscrit dans le cadre de la coopération établie entre le ministère du Tourisme, l’Union européenne et l’Agence allemande.

Lire aussi
commentaires
Loading...