Khaled Goubaa, premier tunisien à intégrer le prestigieux Forum Mondial de l’Internet

Nombreuses sont les fois où les compétences tunisiennes ont honoré notre drapeau à l’étranger. C’est le cas de Khaled Goubaa, expert en informatique qui occupe le poste de directeur des Affaires Générales de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) au sein du géant Facebook.
Il vient d’être désigné conseiller auprès du Forum Mondial de la Gouvernance de l’Internet. Khaled Goubaa, pour information, a occupé plusieurs postes de haute responsabilité dans de grandes firmes. Il a, par exemple, travaillé au sein du géant de Moutain View, Google, en 2012. En 2006, il a créé la branche tunisienne de l’Association d’Internet.
Concernant le Forum Mondial de la Gouvernance d’Internet, l’événement est organisé, chaque année, dans un pays différent. Crise sanitaire oblige, il sera organisé à distance cette année. L’objectif est de débattre sur les questions liées à l’informatique et sur les politiques générales liées à l’Internet. C’est, de ce fait, une occasion d’élaborer des solutions à ces questions. « Je ne suis pas une success story. Chaque tunisien est capable de réaliser de meilleures choses que celles que j’ai réalisées », a-t-il déclaré dans la soirée ce ce mardi 24 novembre 2020 sur Mosaïque FM.

Lire aussi
commentaires
Loading...