Jarandi en France pour préparer le Sommet de la Francophonie

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jarandi effectuera une visite de travail à Paris les mardi 24 et mercredi 25 novembre au cours de laquelle il présidera les travaux de la 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie.
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué publié lundi 23 novembre, que cette session, que la Tunisie présidera en tant que pays hôte du 18e Sommet de la Francophonie qui sera organisé en 2021, « sera consacrée à la discussion des moyens de renforcer la coopération et la coordination entre les pays francophones afin de lutter contre la pandémie du coronavirus ».
La réunion traitera d’un certain nombre d’initiatives et d’activités de coopération dans le cadre de l’organisation internationale de la francophonie, notamment la stratégie économique francophone pour la période 2020-2025, ainsi que les activités du Fonds de soutien aux femmes, en plus des discussions sur le renforcement du rôle et de l’efficacité de cette organisation internationale.
Lors de cette conférence ministérielle, un exposé sera donné sur les préparatifs de l’accueil par la Tunisie du 18e Sommet de la Francophonie, à Djerba en novembre 2021.
Le communiqué relève enfin que le ministre des Affaires étrangères devrait tenir une réunion avec la secrétaire générale de la Francophonie, et s’entretenir avec plusieurs de ses homologues des Etats membres de cette organisation.
Il rencontrera également la directrice générale de l’UNESCO, et le secrétaire d’Etat français chargé de la Francophonie.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...