Et de neuf pour Al Ahly !

En grand spécialiste, Al Ahly a remporté sa neuvième Ligue des champions d’Afrique en battant le Zamalek, son rival cairote (2-1).
Al Ahly est toujours la plus grande équipe d’Afrique. Trois fois finaliste lors des quatre dernières saisons, le club égyptien a battu son rival, le Zamalek, lors d’un derby cairote haletant, où les poteaux ont eu leur rôle (2-1). C’est le neuvième titre de l’histoire du club. Le record s’améliore donc encore, le TP Mazembe ne possédant que cinq couronnes.
Magdi Afsha a été impliqué sur l’ouverture du score puis a marqué pour les Diables Rouges. Déjà finaliste malheureux en 2016, le Zamalek avait égalisé de loin par le vétéran Shikabala (34 ans).
Début février, Al Ahly disputera donc le Mondial des clubs en compagnie notamment du Bayern Munich, vainqueur de la dernière Ligue des champions.
Les deux joueurs tunisiens Ali Maâloul côté Al Ahly, et Ferjani Sassi côté Zamalek ont disputé la totalité de cette finale.
Maâloul a été décisif sur le premier but en tirant le corner repris de la tête par Amrou Soulia dans les filets zamalkaouis.
Lire aussi
commentaires
Loading...