Déchets italiens: l’importateur a quitté le pays depuis 2 semaines

Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri, a publié ce vendredi 20 novembre 2020 de nouveaux détails sur le dossier de l’importation de milliers de tonnes de déchets ménagères italiens. Sami Tahri a indiqué que le nombre des conteneurs bourrés de déchets en provenance d’Italie se trouvant actuellement au niveau du port commercial de Sousse s’élève à 282. Chacun des conteneurs transporte en moyenne 40 tonnes de déchets, soit un total de 11280 tonnes. 70 conteneurs sont déjà arrivés alors que les autres sont toujours accostés audit port.

Sami Tahri a ajouté que l’importateur des déchets italiens ayant conclu un contrat avec une société italienne est originaire de la ville de Sousse et est basé en Allemagne. Il est marié avec une italo-tunisienne. Selon la même source, l’avis de recherche contre l’importateur a été émis le 17 novembre dernier précisant que selon les informations dont il dispose, le suspect aurait déjà quitté le pays depuis deux semaines, soit au lendemain du déclenchement de cette affaire de corruption.

Le responsable syndicaliste a,par ailleurs, indiqué que la partie italienne rejette tout retour des conteneurs de déchets tant que la somme d’argent ayant été versée au profit de l’importateur n’a pas été pas récupérée. En effet, l’importateur aurait perçu la somme de 38 euros pour chaque tonne de déchets importée.

Lire aussi: L’importateur des déchets italiens aurait « fui » le pays

Lire aussi
commentaires
Loading...