Covid-19 : Le pic de la deuxième vague en Tunisie sera atteint dans deux mois

Corona virus

La Commission scientifique de lutte contre le Covid-19 a décidé de maintenir les mesures destinées à maîtriser la propagation du virus d’autant plus que le pic de la deuxième vague du virus sera atteint au mois de janvier ou de février 2021.
Des comités sectoriels seront, par ailleurs, mis en place en vue d’évaluer la situation sanitaire et déterminer les procédures susceptibles de révision.
C’est ce qu’a annoncé, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi lors d’un point de presse tenu ce mercredi 25 novembre 2020.
De son côté, le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir a indiqué que la Tunisie était en train de suivre l’évolution de différents vaccins contre le Covid-19 ainsi que leurs effets secondaires avant l’acquisition.
Il convient de signaler que le vaccin contre le Covid-19 sera disponible en Tunisie lors du premier trimestre de 2021, selon le directeur de l’Institut Pasteur.
Il sera destiné, en premier lieu à 20% de la population soit les personnes âgées, le personnel médical et paramédical ainsi que les hauts fonctionnaires de l’Etat.
Ce taux pourrait, par la suite, englober 40% de la population qui constituent les catégories prioritaires quant à l’achat du vaccin en question.
Un dernier bilan officiel fait état de 90213 personnes contaminées par le Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 2935 décès mais également 65303 guérisons ont été enregistrés à l’échelle nationale.

Lire aussi :

Covid-19: Pfizer annonce que son vaccin est « efficace à 90% »
Covid_19 : 20 % de la population aura accès au vaccin
Covid-19: « le vaccin serait disponible en juin 2021 au plus tard « , assure le ministre de la Santé
Covid-19 : Le prix du vaccin sera à la portée de tous
Coronavirus : La Russie affirme que son vaccin Spoutnik V est efficace à 95 %

Lire aussi
commentaires
Loading...