Cousineau : Le Canada s’engage à aider la Tunisie à restituer l’argent spolié à l’étranger

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, en ce mardi 24 novembre 2020 au palais de la Kasbah, avec l’ambassadeur canadien en Tunisie, Patrice Cousineau.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi a remercié le Canada de son appui à la Tunisie consistant à cinq cent mille dollars. Un montant destiné à soutenir les efforts nationaux dans la lutte contre le Covid-19.
La rencontre a, également, débattu de la contribution du Canada au programme des Nations Unies, Covax et son attachement à ce que la Tunisie bénéficie de cette expérience.
Le Covax étant une initiative lancée par l’Alliance Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle vise à accélérer la mise au point et la fabrication de vaccins contre le Covid-19 ainsi qu’ à en assurer un accès juste et équitable, à l’échelle mondiale.
L’entrevue a, par ailleurs, porté sur les moyens de diversifier davantage les domaines de coopération bilatérale où le diplomate canadien a affirmé la disposition de son pays à aider la Tunisie à récupérer l’argent spolié à l’étranger, selon le même communiqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...