Bizerte: Une erreur médicale à l’origine du décès d’une mère et de son enfant ?

Une mère et son nouveau-né sont morts récemment lors de l’accouchement à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte.

Selon l’époux de la défunte, l’une des infirmières ayant pris part à l’opération a indiqué qu’une erreur médicale était à l’origine d’une infection au niveau de la plaie chose qui a provoqué la mort de la mère qui a dû subir une deuxième intervention chirurgicale quelques heures après.

S’exprimant ce vendredi 27 novembre 2020 sur les ondes de Jawhara Fm, l’époux a accusé la direction de l’hôpital et l’équipe médicale soignante d’être à l’origine du décès de sa femme. Il a également affirmé que le dossier médical a disparu du jour au lendemain. Il a appelé les autorités compétentes à ordonner l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les circonstances du décès de sa femme et de son enfant ainsi que les responsabilités.

Contactée par Réalités Online, une source à la direction de l’hôpital a nié les allégations de l’époux accusant l’institution hospitalière d’être à l’origine du drame. Elle a assuré que toutes les conditions ont été réunies en vue d’assurer le bon déroulement de l’intervention chirurgicale et donc la sécurité de la patiente et de son enfant. Elle a assuré que l’équipe médicale et le personnel de l’établissement sont toujours sous le choc. L’enquête aura à déterminer les circonstances de ce drame, a ajouté la même source.

*Photo d’illustration 

Lire aussi
commentaires
Loading...