Arwa Mrad hisse le drapeau tunisien sur le mont du Kilimandjaro

« Je l’ai fait! J’ai hissé mon drapeau tunisien sur le toit de l’Afrique, le mont Kilimandjaro à 5895m au-dessus du niveau de la mer avec l’incroyable équipe Follow Alice » a déclaré fièrement Arwa Mrad sur son compte Facebook.

Lors de son  expédition en Tanzanie, la jeune doctorante en mathématiques a raconté les différentes étapes de cette ascension qui ne fut pas de tout repos.

« Le premier jour, les guides n’arrêtaient pas de dire, marchez le poteau (en swahili, cela signifie lentement) et cela m’a d’abord mis assez mal à l’aise de marcher aussi lentement. Mais bientôt, à mesure que nous montions plus haut,  j’ai pu m’habituer au rythme. Le voyage de la route Lemosho de 7 jours était incroyable. Le plus du a été d’atteindre le somment. Vers minuit le 19 novembre, nous avons commencé notre tentative depuis le camp de base à 4600m. Je me souviens des premières heures, je priais pour que le mal en altitude ne me frappe pas » a précisé Arwa.

Un périple en haute montage ponctué d’incertitudes, notamment à cause du manque d’air, du froid et d’une peur de l’évanouissement. «  Il faisait sombre, froid et il était très difficile de respirer et je me suis demandé mille fois si c’était possible. Mais ca l’était, grâce à nos guides. À un moment donné près de 5500m, ils ont dit « c’est le point de non-retour » car ils ont continué à vérifier si nous allions bien, et capables de compter et de diviser »  a ajouté notre aventurière.

« A 6 heures du matin, le 19 novembre, j’étais debout sur la plus haute montagne de toute l’Afrique. Quelques minutes pour prendre les photos, puis on est redescendu. Vers 9 heures, nous étions de retour au camp de base. 1h30 de sieste, avant de redescendre au camp de Mweka à 3100m, soit un total de 45 000 pas » a conclut Arwa en précisant que ce voyage a été plus que merveilleux. Elle n’aura pas manqué de remercier toute l’équipe et ses amis impliqués sans cette «folle aventure» comme elle le précise elle-même :  « Merci encore à toute l’équipe pour avoir réalisé ce rêve. Merci les porteurs. Merci aux guides, Florence et Msa Boy Msafiri. Et merci Matthieu Bibou de toujours me soutenir dans mes aventures les plus folles !».

I MADE IT to the roof of Africa, Mount Kilimanjaro at 5895m above the sea level, with my TUNISIAN Flag with the Follow…

Publiée par Arwa Mrad sur Vendredi 20 novembre 2020

S.B.N

 

Lire aussi
commentaires
Loading...