Adaptation au changement climatique en Tunisie : Appel à candidatures pour la constitution d’un Forum national

Le Forum des acteurs, une opportunité pour une action harmonisée et efficace en matière d’adaptation au changement climatique en Tunisie

Un appel à candidatures a été lancé aujourd’hui pour la constitution du premier Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique. Le Forum consistera en une plateforme, présentielle et virtuelle, qui a pour vocation de regrouper l’ensemble des acteurs concernés par l’adaptation au changement climatique en Tunisie. Il offrira à ses membres l’opportunité de s’informer sur les thématiques en lien avec l’adaptation au changement climatique et l’actualité nationale et internationale s’y rapportant. En plus, ils/elles pourront échanger autour de leurs expériences et leurs bonnes pratiques en matière d’adaptation au changement climatique et les capitaliser. Le Forum sera également une plateforme de renforcement des capacités des acteurs de l’adaptation au changement climatique et d’appui pour la mise en œuvre d’initiatives ou de projets en lien avec cette thématique.
Le Forum national des acteurs de l’adaptation au changement climatique rassemblera à la fois des intervenant(e)s de la société civile et du secteur privé, des représentant(e)s des médias classiques, numériques et alternatifs ainsi que des acteurs municipaux.
Le Forum est une initiative du projet de « Renforcement de capacités et appui à l’exécution de la politique nationale d’adaptation au changement climatique en Tunisie » (Adapt-CC), qui est financé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre en son nom par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), en partenariat avec le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement.

Lire aussi
commentaires
Loading...