600 mille dollars à gagner dans la 13e saison de «Stars of Science»

Vous êtes un inventeur passionné par les sciences et les innovations technologiques ? Vous avez entre 18 et 35 ans et vous détenez l’idée d’une invention qui va révolutionner le monde ? Stars of Science accepte les candidatures en ligne des futurs innovateurs arabes pour la saison 13 jusqu’au 31 décembre. Les participants sélectionnés auront la possibilité de présenter leurs idées à un groupe d’experts scientifiques.

Les jeunes innovateurs arabes, dotés d’idées et de solutions conçues pour relever les défis internationaux à l’instar de la pandémie de la COVID_19, sont encouragés à postuler afin d’avoir la chance de transformer leurs idées en innovations.

Depuis plus d’une décennie, l’impact de Stars of Science se manifeste à travers son importante contribution à la création d’une culture entrepreneuriale dynamique chez les jeunes de la région, qui se traduit par les succès de ses anciens candidats. De plus, l’émission a jusqu’à présent permis à plus de 147 innovateurs représentant 18 pays arabes de partager ensemble les valeurs de collaboration et d’excellence scientifique véhiculées tout au long de leur aventure dans l’émission. Ensemble, les anciens candidats de l’émission sont devenus des moteurs du changement pour favoriser le progrès social et créer une culture de l’innovation dans toute la région arabe et au-delà.

L’émission ne se contente pas de fournir des fonds et une assistance technique, mais accorde également à ses candidats les outils nécessaires pour développer leurs idées et leurs projets. De plus, les participants de la saison 13 de Stars of Science feront partie d’un vaste réseau d’anciens candidats dont la collaboration et le soutien en constituent le pilier principal.

Stars of Science est la première émission du monde arabe dédiée à l’innovation. Cette initiative de la Fondation du Qatar (QF)  allie éducation et divertissement. L’émission offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l’environnement.

Au cours d’un processus de douze semaines, les participants doivent prouver l’efficacité de leurs solutions au sein d’un espace d’innovation partagé, lors d’une course contre la montre et avec l’appui d’une équipe d’ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d’experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s’affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains (selon les règles et conditions en vigueur).

La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Pour plus de détails sur les modalités de candidature, veuillez consulter le site www.starsofscience.com

Lire aussi
commentaires
Loading...