16 cas Covid-19 enregistrés à la prison de Mahdia

Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la Santé à Mahdia, Samir Lahouel a affirmé ce jeudi 5 novembre 2020 l’enregistrement de 16 contaminations par le nouveau coronavirus Covid-19 dans les rangs des détenus à la prison civile de Mahdia. Le responsable qui s’exprimait au micro de Mosaïque FM a ajouté que les prisonniers ont fait l’objet de tests de dépistage rapides en vue de dévoiler d’éventuels nouveaux cas de contamination. L’ensemble des détenus présentant des symptômes de contamination par le Covid-19 feront également l’objet de tests RT PCR à compter du 4e jour en vue d’avoir de résultats surs selon ses dires.

Il convient de rappelr que le chargé de la mission auprès du ministre de la Justice, Kameleddine Ben Hassen a affirmé le 22 octobre que le nombre réel des personnes contaminées par le coronavirus dans les prisons tunisiennes est légèrement supérieur à une centaine. Il a ajouté que la situation est sous contrôle grâce au suivi d’un protocole sanitaire et aux mesures préventives observées par les établissements pénitentiaires.

Ben Hassen a assuré que les responsables pénitenciers ont mis en place de nouvelles mesures en vue d’éviter l’encombrement dans les cellules ajoutant que des soins particuliers sont apportés aux personnes soupçonnées d’être infectées.

Lire aussi: COVID-19: Une centaine de cas positifs dans les prisons tunisiennes

Lire aussi
commentaires
Loading...