(Vidéo) Paris : une femme voilée poignardée et traitée de « sales arabes »

Une montée exceptionnelle de l’islamophobie et des amalgames est actuellement constatée en France, notamment suite à l’attentat terroriste survenu près de Paris vendredi dernier. Dans la soirée du dimanche 18 octobre 2020, deux femmes voilées ont été poignardées à Paris non loin de la Tour Eiffel, sur le Champs de Mars. L’incident a eu lieu aux alentours de 20h.
Selon la préfecture de police, c’est à cause d’un différend lié à des chiens que l’agression a eu lieu. Selon les témoignages, les deux femmes sont dans un état critique. Elles étaient avec leurs enfants lorsque deux chiens se sont dirigés vers eux. « Les enfants ont pris peur. Ma sœur, qui est voilée, a demandé aux deux femmes s’il était possible de garder leurs chiens auprès d’elles parce que les enfants avaient peur », a déclaré l’une des victimes. La tension est vite montée. Les agresseurs ont insulté les deux femmes, les traitant de « sales arabes », tout en refusant de tenir leur chiens en laisse. Selon les témoignages, l’attaque est survenue juste après.

Hier soir sur le #champsdemars au pied de la #toureiffel, deux femmes se sont faites poignarder, l'une d'elle portait le foulard. Elles seraient aujourd'hui dans un état critique. La police serait intervenue rapidement mais depuis hier, aucun média n'en a parlé, silence radio sur cette affaire. Si quelqu'un a plus d'information ? Des témoins ? Je vous mets la plainte, la vidéo et le message laissé sur snap et qui circulent largement sur les réseaux sociaux.Maj : les victimes ont été identifiées, la mobilisation à été massive. Je tiens particulièrement à remercier l'un des témoins oculaires de la scène qui a été d'une très grande aide et qui va appuyer la plainte.

Publiée par Kevin Serine sur Lundi 19 octobre 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...