POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Vaccin contre la grippe, médicaments : inquiétude face à la pénurie qui se dessine

Cela n’a échappé à personne : dans les pharmacies, certains médicaments et compléments alimentaires sont en manque. Le même constat est établi pour les vaccins contre la grippe. Dans le milieu, on s’inquiète que les quantités promises par la PCT (Pharmacie Centrale de Tunisie) ne soient pas suffisantes pour satisfaire la demande. D’ailleurs, dans plusieurs pharmacies, un arbitrage difficile est appliquée. En effet, les pharmaciens privilégient les patients les plus fragiles, à l’instar des personnes âgées et celles qui souffrent de maladies graves.
On parle, aussi, d’un second arrivage de vaccins contre la grippe du côté des autorités. Mais à l’heure actuelle, aucune quantité ne semble avoir été livrée. Toutefois, il est possible que cet arrivage parvienne aux grossistes le 19 octobre 2020.
Ces questions ont été soulevées par le secrétaire général du syndicat des pharmaciens d’officine, Naoufel Aamira, qui s’est exprimé dans Houna Shems. Il considère, en effet, que la quantité des vaccins contre la grippe risque d’être incapable de satisfaire les besoins des Tunisiens. « L’État va assurer 380 000 doses alors que le besoin est évalué à 700 000 doses. Il faut accélérer l’approvisionnement en vaccins contre la grippe », a-t-il déclaré.

Lire aussi
commentaires
Loading...