Tunisie: vers la fermeture des écoles?

Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a affirmé que les systèmes hospitaliers dans certains pays largement touchés par la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 font face à un éventuel effondrement durant les prochains mois considérant que la situation risque de devenir assez critique. Le responsable a ajouté que la situation épidémiologique que connaissent ces pays sera encore plus aggravée dans les quelques mois à venir.

Selon Radio Monte Carlo qui cite le responsable de l’OMS, le nombre des cas de décès liés au Covid-19 a connu une hausse vertigineuse dans plusieurs pays à travers le monde. Cette situation provoquerait l’épuisement imminent des ressources dont disposent ces pays et donc, l’effondrement de leurs systèmes hospitaliers. Tedros Adhanom Ghebreyesus a, dans ce contexte, appelé l’ensemble des présidents et chefs de gouvernements de ces pays à prendre des mesures préventives exceptionnelles et urgentes en vue de faire face à l’aggravation de la situation épidémiologique et de limiter le nombre des décès. Il préconise, dans ce contexte, la fermeture des écoles et des établissements éducatifs.

Il convient de rappeler que le ministère de l’Education a annoncé récemment l’enregistrement de pas moins de 1239 cas Covid-19 dans les établissements d’enseignement depuis la rentrée scolaire et jusqu’au 16 octobre de cette année. 3311 cas suspects ont été également recensés jusqu’à cette même date. La même source a fait savoir que ces cas ont été confirmés dans les rangs des élèves et du personnel éducatif dans 602 établissements scolaires un peu partout à travers la République. Il s’agit de 550 élèves, 546 enseignants, 105 cadres administratifs et 38 agents.

Lire aussi: Si la situation l’exige, les écoles seront-elles fermées ? Explications

Lire aussi
commentaires
Loading...