Tunisie : Le Chef du gouvernement reçoit le ministre français des affaires étrangères

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu ce jeudi 22 octobre 2020, le ministre français des Affaires européennes et étrangères, Jean-Yves Le Drian, au palais du gouvernement de la Kasbah.

Un communiqué publié sur la page de la présidence du gouvernement indique que la réunion a porté sur les moyens de soutenir les relations de coopération entre les deux pays et de les développer pour inclure de nouveaux domaines. Les deux partis ont convenu, durant cette rencontre, de la nécessité d’accélérer l’achèvement des projets de développement en Tunisie et de renforcer la coordination et la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.  Il ont également évoqué la préparation de la troisième réunion du conseil supérieur de la coopération tuniso-française qui se réunira en mars 2021 était également

Le premier ministre a salué la longue tradition des relations tuniso-françaises, d’autant plus que la France est le premier partenaire de la Tunisie dans le domaine économique et le partenaire le plus important de la zone euro en termes de volume d’investissements dans le pays. Il a dans ce sens appellé  à la nécessité d’une action commune pour développer les investissements et le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

De son côté, le ministre français des Affaires européennes et étrangères a adressé ses salutations et remercié le chef du gouvernement pour ses condoléances à la suite de l’incident terroriste survenu en France la semaine dernière. Il a dans ce contexte, exprimé l’aspiration de son pays à renforcer la coopération et le partenariat avec la Tunisie, en particulier dans cette situation mondiale difficile, notamment  avec la propagation de l’épidémie du Coronavirus, synonyme de déclin de la croissance pour la plupart des économies du monde. Il a dans ce sens,  souligné la disponibilité de la France à apporter son soutien à la Tunisie, dans le cadre de ses efforts pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid_19.

Lire aussi
commentaires
Loading...