POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Sfax: Les chaises et les tables autorisées dès demain

Le gouverneur de Sfax a indiqué le dimanche 18 octobre dans une déclaration de presse à Shems Fm, qu’il avait décidé d’autoriser les cafés et restaurants des délégations du Grand Sfax et de Kerkennah à exploiter 30% des chaises et des tables et ce, partir de demain, lundi 19 octobre.

Cette décision a été prise après la rencontre du gouverneur avec les représentants des propriétaires des restaurants et des cafés, suite à un rassemblement de protestation devant le siège du gouvernorat de Sfax, vendredi dernier. Pour infos, les chaises et les tables avaient été interdites dans tous les gouvernorats, en vertu du dernier protocole sanitaire, afin de limiter les rassemblements dans les lieux publics, considérés comme des vecteurs de propagations du coronavirus.

Une décision qui avait suscité l’ire des propriétés des professionnels du métier qui ont entamé plusieurs mouvements de protestations dans l’ensemble du pays, en dénonçant un acte irresponsable de la part du gouvernement. D’ailleurs, le député du Mouvement Echaâb, Heykel Mliki, avait déclaré que cette décision a été prise sans logique et sans avoir pris des mesures d’accompagnement destinées aux propriétaires de ces établissements.

Rappelons que le dernier bulletin épidémiologique du gouvernorat de Sfax fait état de deux nouveaux décès, portant le nombre total de 54 morts depuis le début de l’épidémie et à 49, depuis la deuxième vague de la pandémie.

A lire : Coronavirus : 95 nouvelles contaminations et 2 décès à Sfax

Restrictions dans les cafés et les restaurants : une décision irréfléchie selon un député

Lire aussi
commentaires
Loading...