Restrictions dans les cafés et les restaurants : une décision irréfléchie selon un député

Il est clair de la décision de suspendre les chaises et les tables dans les restaurants et les cafés n’a pas fait que des heureux, à commencer par les professionnels du métier. Interrogé sur cette question, le député du Mouvement Echaâb, Heykel Mliki, a émis ses réserves.
La décision a été prise sans logique et sans avoir pris des mesures d’accompagnement destinées aux propriétaires de ces établissements. « C’est un véritable danger. La décision de fermeture est une manière de manipuler le gagne-pain des personnes sans prendre en compte leur condition sociale », a-t-il déclaré dans La Matinale de Shems FM ce vendredi 16 octobre 2020.
Le député poursuit en rappelant que les propriétaires des restaurants et des cafés sont les professionnels les plus impactés par les mesures restrictives annoncées par le gouvernement en vue de limiter la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). « Il faut trouver le bon équilibre entre la protection de la santé des citoyens et la protection de leur gagne-pain », a-t-il encore précisé au micro de Hamza Belloumi.

Lire aussi
commentaires
Loading...