Qui est Edward Oakden, nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie ?

Le Royaume-Uni a nommé un nouvel ambassadeur en Tunisie. Il s’agit d’Edward Oakden, dont la prise de fonctions est prévue pour octobre courant. Selon une précision de l’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie, Louise De Sousa, ancienne ambassadrice, a été transférée à un autre poste du service diplomatique.
Pour sa part, le nouvel ambassadeur a occupé plusieurs postes de haute responsabilité sur le plan diplomatique. Récemment, entre 2015 et 2020, il était ambassadeur du Royaume-Uni à Amman. Un poste qu’il a également occupé à Abu Dhabi entre 2006 et 2010. Il était, également, Directeur en charge du Moyen-Orient au Foreign & Commonwealth Office (FCO) entre 2013 et 2015. D’un autre côté, entre 2004 et 2006, il a occupé le poste de Directeur de la défense et des menaces stratégiques et ambassadeur en charge de la lutte contre le terrorisme.
Dans sa première déclaration en tant qu’ambassadeur désigné, Edward Oakden a souligné l’importance de poursuivre la coopération entre la Tunisie et le Royaume-Uni, notamment sur le plan de la lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), de l’éducation et de l’emploi. « La Tunisie représente les espoirs de tant de personnes, dans cette région et au-delà, et le Royaume-Uni s’est engagé à soutenir à nouveau ce merveilleux pays dans son parcours national post-révolution, alors que nous entamons une nouvelle phase. Il y a tant de choses que nous pouvons faire ensemble, notamment promouvoir les énergies
renouvelables, améliorer l’échange commercial et surtout soutenir la transition démocratique de la Tunisie », a encore déclaré le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...