Mouled : Les prix exorbitants du zgougou

Le président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC) Slim Saadallah  a indiqué, ce lundi 26 octobre dans l’émission Expresso, sur les ondes d’Express Fm, que le prix du kilogramme de Zgougou a atteint les 45 dinars ! Il a dans ce sens, encouragé les tunisiens à ne pas quérir cette matière en précisant que seule la culture de la consommation va permettre de stabiliser les prix.

Il a en outre, précisé que beaucoup de vendeurs avaient boycotté le zgougou cette année, dont 2 millions de tunisiens n’arrivent pas à acheter, vu son prix exorbitant.

« Au vu des circonstances économiques que traverse le pays,  les citoyens peuvent très bien se passer de cette matière qui n’est pas indispensable, sans parler des prix des fruits secs qui sont disproportionnés » a conclut le responsable qui conseille les consommateurs de se tourner plutôt vers des matières accessibles comme la farine pour l’aasida blanche, qui peut très bien faire l’affaire pour fêter le Mouled.

Rappelons que la plupart de cette matière date de l’année dernière… C’est ce qu’avait affirmé Karima Hammami, directrice générale de la qualité et du commerce intérieur au sein du ministère du Commerce. Elle avait indiqué dans un précédent article , que la quantité actuellement disponible sur le marché se situait entre 60 et 70 tonnes et qu’il s’agit du zgougou de l’année dernière.

A lire : « Zgougou » du Mouled : le point sur les prix

Lire aussi
commentaires
Loading...