POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mongi Rahoui appelle les élus à boycotter la plénière du 20 octobre prochain

Le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mongi Rahoui, a appelé l’ensemble des élus du peuple ayant voté à l’encontre de l’amendement du décret loi 116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle et portant sur la création de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) à boycotter la séance plénière, programmée pour le 20 octobre prochain.

L’élu a appelé dans un post publié sur sa page officielle Facebook l’ensemble des élus non impliqués dans le vote en faveur de l’amendement du décret en question à boycotter la séance considérant que ce décret ne fera que salir et instrumentaliser davantage la scène médiatique tunisienne, selon ses dires.

Il a ajouté que les partis politiques et les lobbies de corruption cherchent à travers ce même décret loi à contrôler les médias. Il a affirmé que le mouvement Ennahdha, la coalition Al Karama et Qalb Tounes devraient assumer leurs responsabilités politiques et morales suite à l’amendement de ce décret loi considérant que la présence à cette séance constituera un faux témoignage sur les crimes qui sont en train d’être commis sous le dôme du parlement.

Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisiens et la Fédération générale des médias relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont réitéré lundi dernier leur rejet de l’amendement de ce décret loi.

Il convient également de rappeler que l’initiative d’amendement du décret 116 présentée par la coalition Al Karama avait été approuvée en mois de juillet dernier par la Commission des droits et des libertés. On cherche à travers cette initiative à élire 9 nouveaux membres de la HAICA ainsi qu’à supprimer le régime des licences pour la création des chaînes TV et radios en les remplaçant par une simple déclaration.

على كل النواب الغير متورطين في التصويت على تنقيح المرسوم 116 الذي مرر في تعد واضح على النظام الداخلي وفي إرادة واضحة…

Publiée par ‎منجي الرحوي Mongi Rahoui‎ sur Jeudi 15 octobre 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...