Monastir : Un jeune migrant disparait en mer après le naufrage d’un bateau

La recherche d’un jeune homme disparu en mer, qui a participé à une migration irrégulière vers l’Italie

La garde nationale maritime de Monastir a réussi à secourir, dans la nuit du 16 au 17 octobre 2020, un groupe de migrants voulant franchir la frontière maritime clandestinement en direction de l’Italie. 11 jeunes parmi lesquels se trouvaient une fille et 3 mineurs ont pu être secourus.

Le secrétaire-général d’un syndicat relavant de la Garde nationale a confirmé à la radio Shems FM que le bateau dans lequel se trouvaient les migrants a chaviré en mer en raison des mauvaises conditions météorologiques indiquant au passage, que cet accident avait causé la chute à la mer d’un des jeunes.

Besbes a ajouté, que la garde nationale maritime de Monastir s’était engagée à enquêter sur cette affaire et que 4 personnes avaient été détenues, dont les organisateurs de cette opération, après consultation du procureur de Monastir. Par ailleurs, il a précisé que l’opération de recherche du disparu, entamée par l’équipe de plongeurs de la protection civile de Monastir et les gardes-côtes se poursuit en ce moment même.

Lire aussi
commentaires
Loading...