Mechichi autorise la réouverture du passage de Ras Jedir

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a supervisé, vendredi 23 octobre 2020, une séance de travail en présence du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger Othmen Jarandi et du secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Mohamed Ali Nafti ainsi que des hauts cadres.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement,  cette rencontre a été une occasion de passer en revue les requêtes diplomatiques les plus importantes et le programme du ministère pour la période à venir.

Mechichi a adressé ses félicitations à tous les ambassadeurs à l’occasion de la réception de leurs lettres de créance, leur souhaitant plein de succès dans leurs fonctions, soulignant l’importance de leur rôle de représentants de la Tunisie, en hissant son drapeau dans les pays de résidence, tout en étant conscients des préoccupations des Tunisiens à l’étranger.

A cette occasion, les dossiers politiques les plus importants sur la scène régionale et internationale ont été évoqués et les dossiers de coopération bilatérale et multilatérale les plus importants, notamment sur le plan économique et commercial, en mettant en avant le rôle des missions diplomatiques, ajoute la même source.

Par ailleurs, les résultats des négociations tuniso-libyennes sur la reprise des échanges commerciaux et la restauration de la circulation des personnes entre les deux pays ont été abordés. Le chef du gouvernement a autorisé l’ouverture du passage frontalier de Ras Jedir, avec la nécessité de respecter le protocole sanitaire convenu entre les deux parties.

A lire : Ras Jedir : vers la réouverture prochaine du passage frontalier ?

Lire aussi
commentaires
Loading...