POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Lutte contre le terrorisme: le projet d’une nouvelle motion présenté par le PDL

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du samedi 17 octobre 2020, le bloc du Parti Destourien Libre (PDL) à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a annoncé avoir adressé à la présidence du parlement le projet d’une motion l’appelant à dénoncer le blanchiment du terrorisme. Cette même motion appelle le gouvernement à assécher les sources du terrorisme et à démanteler le système de son financement en procédant à la dissolution des organisations politiques et associatives soutenant la violence et l’idéologie obscurantiste extrémiste. 
Le bloc du PDL a appelé à finaliser les procédures nécessaires en vue d’examiner ce projet de motion lors d’une séance plénière avant de l’approuver conformément aux dispositions de l’article 141 du règlement intérieur du Parlement.
Le même communiqué de presse a précisé que cette motion intervient suite à la hausse spectaculaire du nombre des attentats terroristes, la propagation de l’idéologie obscurantiste et l’ascension des parties propageant les discours haineux et takfiristes. Il a également mis en garde contre les députés et les hommes politiques cherchant à blanchir et à défendre les auteurs des attentats terroristes.
Il convient de rappeler que le ministère public près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné hier l’ouverture d’une enquête sur un post ayant été publié sur la page Facebook du député controversé Rached Khiari. Ce dernier a publié dans la journée un post dans lequel il a justifié l’attentat terroriste qui a pris pour cible un enseignant ayant montré à ses élèves des caricatures illustrant le prophète Mohamed. En effet, le député a considéré explicitement que toute partie qui se permet de porter atteinte au prophète Mohamed doit en assumer les conséquences. Les propos de l’élu pourraient être interprétés comme étant une incitation au meurtre ou encore un crime terroriste conformément aux dispositions de loi de lutte contre le terrorisme. 
Lire aussi
commentaires
Loading...