L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis reçu par le ministre de la Justice

Mohamed Boussetta ministre de la Justice, a reçu ce lundi 19 octobre, Donald Blome, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie au siège du ministère. Une occasion de mettre en avant le niveau de coopération, entre les Etats-Unis et la Tunisie, dans les systèmes judiciaire et pénal, en particulier au niveau du système pénitentiaire.

Selon communiqué du ministère de la justice,  la rencontre a porté sur la mise en œuvre du décret-loi relatif au régime de placement sous surveillance électronique en matière pénale permettant l’usage du bracelet électronique au titre de peines alternatives, le programme de la justice digitale et les procès à distance.

L’accent a été mis sur la nécessité de développer le système judiciaire à travers les technologies modernes et de continuer à promouvoir les relations de coopération tuniso-américaines au niveau de la formation et de l’échange d’expertises dans divers domaines.

Les deux parties ont dans ce sens,  souligné l’importance d’élargir l’expérience des bureaux d’accompagnement dans les cours d’appel, compte tenu de son efficacité et son impact direct sur l’accompagnement des détenus ayant purgé leurs peines afin de les soutenir dans leur réinsertion sociale et éviter ainsi les risques de récidive, indique la même source.

Les Etats-Unis ont effectué un don au ministère de la Justice et au comité général des prisons et de la rééducation, d’un lot de véhicules destinées à l’escorte, des véhicules à quatre roues motrices  destinées aux équipes de sécurité et pour le transfert des détenus dangereux. Ils ont également fourni 4 autobus pour le transport des agents des Prisons et de la Rééducation.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...